YouTube et le fitness

Mai 28, 2020 | Réseaux sociaux | 0 commentaires

De nos jours et notamment durant cette période de confinement, de plus en plus de personnes se mettent au sport et plus particulièrement au fitness. En salle, à la maison, seul, avec un coach ou entre amis tous les moyens sont permis pour s’entretenir. Ce qui est bon pour la santé semble aussi bon pour la plateforme de vidéo en ligne YouTube. Le fitness semble être un marché sur lequel internet trouve ça place et qui offre de nombreuses opportunités de développement. Dans l’air de la digitalisation, les vidéos de fitness inondent la toile.

Apprendre de manière simple et autonome

Dans un monde où tout va très vite et où l’on veut tous tout de suite, apprendre le fitness peut s’avérer difficile d’accès, compliqué, long et peut en décourager certain. Grâce à internet et notamment grâce à YouTube, il est maintenant facile de trouver de nombreuses vidéos tutorielles pour apprendre correctement de nombreux exercices en autonomie et de manière gratuite. Il y en a pour tous les niveaux, tous les gabarits et pour tous les objectifs ce qui rend leurs contenus en adéquation avec vos besoins. Ce qui permet de lier l’utile à l’agréable et peut permettre d’être une source de motivation. Il n’est pas toujours facile d’avoir accès à une salle de sport ou de trouver un moment propice. Grâce à Youtube, vous pouvez faire votre sport à tout moment où vous voulez. Les vidéos peuvent simplifier l’apprentissage du fitness et vous permettre de choisir vous-même ce qui vous plaît afin de créer vos propres séances.

Votre objectif est d’affiner vos cuisses ou de prendre des bras ? vous pouvez choisir votre programme en vous fiant à des exercices conseillés et expliqués par des professionnels qui savent de quoi il parle sans pour autant à avoir besoin de vous déplacer de chez vous ou d’être accompagné pendant votre séance. Attention néanmoins à prendre des précautions et ne pas vous blesser. Certains exercices s’ils sont mal exécutés peuvent produire l’effet inverse et être réellement négatifs pour vous. Il faut bien s’échauffer, écouter son corps et bien suivre les instructions.

Un moyen d’être plus présent 

C’est un moyen pour les influenceurs fitness ou les coachs en ligne de se faire connaître à travers des vidéos qui vont participer à leur stratégie de communication. Ils peuvent alors toucher une cible plus large en élargissant leurs clientèles qu’ils n’auraient pas pu approcher autrement. Grâce à ces exercices accessibles directement en ligne, ils sont plus présents dans la vie de leurs clients qui peuvent depuis leur ordinateur ou leur télé « faire appel à eux ». Pendant la période de confinement, on a notamment pu le remarquer facilement : tout le monde du fitness s’est mis à la vidéo pour continuer d’accompagner les sportifs dans leurs quotidiens. Une vidéo permet à celui qui la regarde de se faire un avis sur la personne, de ses capacités, de ses conseils et cela peut être un bon moyen de donner envie à certains clients de s’engager. C’est une preuve directe du travail qui est fourni. C’est pour cela que le contenu publier sur YouTube doit être réfléchi et de qualité. Il ne s’agit pas de faire des vidéos rapides et sans instruction. Il ne faut pas inciter à faire de mauvais exercices ou à inciter à faire des choses dangereuses. Les vidéos publiées doivent être pertinentes et construites pour en maximiser les retombés.

Bonjour, je suis Lauriane

Bonjour, je suis Lauriane

Fondatrice

Je suis la fondatrice de l’agence MARKET WEB DESIGN et de Pure Média, tous les 2 spécialisés dans le bien-être. Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que nous avons mis en place, testées (et approuvées) pour nos clients ainsi que des études de cas dans le bien-être, sport, nutrition qui pourrait vous être utile en tant que professionnel dans ce domaine.

× Vous avez une question ?