Tik Tok, pourquoi est-ce important de l’utiliser pour une marque ou une entreprise en 2021 ?

Août 22, 2021 | Marketing digital

Tik Tok est une application qui permet de partager des vidéos allant de 15 secondes à 3 minutes. Le principe est de publier du contenu fun et amusant comme des vidéos de danse, des sketchs, des challenges… Depuis sa création, Tik Tok a su conquérir ses utilisateurs en offrant diverses fonctionnalités comme les filtres, les musiques de fond, les effets de ralentis/d’accélération. Les chiffres le prouvent, plus de 800 utilisateurs actifs par mois dont 60 % de moins de 25 ans. Elle est aujourd’hui la 10ème application la plus populaire de France.

Augmenter sa visibilité 

Tik tok est l’application du moment annonçant des chiffres constamment en hausse. Elle va permettre de mieux vous faire connaître auprès des jeunes et de dénicher les acheteurs de demain. 

La plateforme garantit une visibilité qui n’est pas négligeable lorsque l’on possède une entreprise surtout avec la forte concurrence de nos jours. 


Chaque vidéo de la plateforme est présentée en format plein écran, l’utilisateur ne pourra pas se distrait ailleurs. L’avantage est que les spectateurs vont être en totale attention pendant une fraction de seconde.


Se rapprocher de ses clients et créer sa communauté 

Il est primordial pour une marque de s’ouvrir à ses clients afin de créer une proximité et de rendre la marque plus humaine et accessible. Une marque qui se ferme face à ses clients n’aura aucune chance de perdurer sur le marché. 


Tik Tok va vous aider à créer une relation avec vos clients, grâce à son côté fun, les utilisateurs s’attendent à trouver du contenu délirant. De nombreuses marques comme McDonald’s ou Nike ont réussi à capter l’attention des jeunes en postant des vidéos marrantes. 


Le but est de faire réagir votre communauté en commentaire et de les pousser à s’abonner à votre compte pour en voir plus.

Se promouvoir grâce à l’inbound marketing 

L’inbound marketing par définition est une stratégie marketing qui vise à faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. La marque va poster du contenu d’informations directes sans rentrer dans de la promotion pure et dure. On attire le client avec des informations qui sont susceptibles de l’intéresser. Par exemple, il est possible de collaborer avec un influenceur ou une autre marque et de mettre en avant le produit subtilement. 

Se promouvoir grâce aux vidéos Tik Tok et aux challenges
 

Tik Tok à une particularité qui fait sa popularité, ce sont les challenges. La plateforme permet à n’importe quel utilisateur de réaliser les challenges voire d’en créer un. Les utilisateurs ont possibilité de se défier sur n’importe quel type de challenge et ainsi de se démarquer des autres. 

Les challenges sont faciles à réaliser, il est important pour une entreprise d’y participer, cela va toucher des milliers d’individus et montrer votre marque à beaucoup de personnes sans nécessairement faire appel à la publicité.

Il en va de même pour des vidéos banales, tourner ses vidéos sur Tik Tok devient amusant et facile, vous pouvez mettre en place votre créativité tout en promouvant votre marque.


En 2021, pour une entreprise, être sur Tik Tok n’est pas négligeable, elle va permet d’augmenter sa visibilité et votre notoriété auprès des futurs clients. En plus d’être facile à utiliser, c’est fun et divertissant. N’attendez plus !

Bonjour, je suis Lauriane

Bonjour, je suis Lauriane

Fondatrice

Je suis la fondatrice de l’agence MARKET WEB DESIGN et de Pure Média, tous les 2 spécialisés dans le bien-être. Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que nous avons mis en place, testées (et approuvées) pour nos clients ainsi que des études de cas dans le bien-être, sport, nutrition qui pourrait vous être utile en tant que professionnel dans ce domaine.

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