TikTok est rapidement devenu l’une des plateformes les plus populaires au monde, même les plus grandes entreprises et marques l’ont adopté !
Depuis son lancement en 2016, TikTok compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs, et la marque estime que le même milliard est actif par mois. L’exposition est vraiment de niveau supérieur. Et bien que ces chiffres puissent sembler intimidants ou qu’il soit trop tard pour entrer, ce n’est certainement pas le cas, et vous n’êtes certainement pas le seul.
De nombreux propriétaires d’entreprise commencent maintenant à voir qu’ils pourraient manquer cette opportunité marketing majeure car TikTok est si différent des autres plateformes de médias sociaux.
Vous pensez peut-être que TikTok n’est qu’une autre application de médias sociaux, mais en approfondissant, vous constaterez qu’il est assez distinct des autres plateformes. Alors profitez de ses nombreuses opportunités de publicité et de marketing. Tiktok est suffisamment grand pour que votre entreprise puisse accéder immédiatement à un public.
Alors voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser TikTok à la rentrée !
1) Ouvrez votre exposition à un large public
Lorsque vous créez une vidéo en tant que marque qui suscite la conversation, ou déclenche l’émotion des utilisateurs, vous êtes susceptible d’être agréablement surpris et récompensé par votre contenu et l’engagement générés par les utilisateurs. Les utilisateurs de TikTok peuvent utiliser des sons communs avec un autre utilisateur, duo, assembler ou même réagir aux vidéos grâce à leur fonction d’écran vert. Cela ouvre votre exposition à un public plus large que vous ne pourriez jamais l’imaginer, et l’algorithme unique et précis de TikTok rend probable que les publications de votre entreprise se retrouveront sur la page Pour vous de votre client idéal.
2) Une plateforme différente des autres
TikTok offre également une expérience utilisateur unique sur sa plate-forme par opposition aux autres applications de médias sociaux. Cela inclut la possibilité de créer de courtes vidéos en filmant, en ajustant des clips, en personnalisant l’audio, en appliquant des effets et en améliorant avec des filtres, le tout dans l’application. Les opportunités de créativitésont. maximisées dans une seule application, et elle est loin d’être à la fin de la croissance de son interface. Lorsque vous utilisez TikTok pour les entreprises, votre stratégie de marketing numérique se multiplie essentiellement indéfiniment.
3) Créez de l’engagement avec les utilisateurs
Lorsqu’il s’agit d’utiliser TikTok pour les entreprises, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer le taux d’engagement. L’utilisateur moyen de TikTok passe 52 minutes par jour sur l’application, et ce temps d’écran accru signifie que les annonceurs ont amplement la possibilité d’atteindre leurs consommateurs.
Avec la grande variété de contenus sur TikTok, vous avez tous votre place ! Que vous soyez une marque de nutrition, de sport, de bien-être ou toute autre marque/entreprise , chacun a de la place pour accroître la visibilité de ses produits ou services.
Et grâce aux algorithmes de diffusion uniques de TikTok, vous pouvez obtenir un engagement plus élevé sur vos vidéos avec beaucoup moins ” d’efforts” .
4) Vous pouvez laisser place à votre imagination
La majorité du contenu de TikTok est léger,humoristique et divertissant.
Quoi de mieux que de s’exprimer de manière créative ?! Même si vous êtes une entreprise qui vend des produits ou des services sérieux, l’utilisation de TikTok pour les entreprises pour présenter votre marque présente de sérieux avantages.
Les utilisateurs des médias sociaux sont à la recherche de connexion humaine et d’authenticité. Bien qu’il y ait certainement une place pour la valeur éducative sur TikTok, positionner votre entreprise comme une entreprise conversationnelle et facile à connecter rendra les clients plus à l’aise pour conclure un partenariat à long terme avec vous.
Bien sûr, il y a un temps et un lieu pour certaines choses, mais je peux vous garantir que votre entreprise a un seuil de loisirs et d’humour qu’elle n’a pas encore atteint.
5) Privilégiez les vidéos en communication et marketing
La tendance du marketing vidéo ne va pas disparaître de si tôt. Des recherches ont montré que 86 % des personnes aimeraient voir plus de vidéos de marques, produits, services ….
Et tandis que 85 % des entreprises utilisent déjà la vidéo comme outil de marketing, TikTok est un bon moyen d’étendre la portée de votre contenu vidéo. Si vous n’utilisez pas déjà la vidéo,c’est un moyen assez accessible et vous pouvez facilement l’intégrer dans votre stratégie marketing.